Vidéosurveillance

caméra de vidéosurveillance

La vidéosurveillance est de plus en plus souvent utilisée. 
Dans les deux cas, locaux privés ou professionnels,  l’objectif principal sera bien entendu de sécuriser les lieux, d’éviter les effractions, les vols et les dégradations. Ces caméras ont avant tout un effet préventif et donc dissuasif. Cela permet d’alerter en cas d’effraction par intervention humaine ou grâce à l’enclenchement d’une alarme à laquelle sont reliées certaines caméras. Tous ces systèmes seront visualisables à distance sur PC, Smartphone ou tablette.

La vidéo surveillance à domicile

Sur le plan privé, cela permettra de rassurer les propriétaires en cas d’absence. Les systèmes de vidéosurveillance modernes permettent une surveillance permanente et à distance. Où que le propriétaire se trouve, même à l’autre bout du monde, il pourra toujours surveiller sa maison à l’aide de son Smartphone ou à partir d’un ordinateur à condition bien sûr de disposer d’une connexion internet.
Ce système sera également très utile dans le cas d’une  procédure pénale puisque cela servira de preuve en permettant de prouver l’existence d’un délit et d’en identifier les auteurs.

La vidéosurveillance en entreprise

Dans un cadre professionnel, les images pourront être utilisées dans le cas d’un licenciement pour faute pour prouver par exemple des vols ou dégradations volontaires sur le matériel d’une société.
Cela permet également de diminuer la police d’assurance. Certaines assurances professionnelles réduisent en effet le montant de leurs cotisations si des caméras de surveillance sont posées.

Le matériel de vidéosurveilllance

Kit vidéo surveillance

Kit vidéo surveillance

Enregistreur numérique

Enregistreur numérique

caméra de videosurveillance HIKVISION

Vidéosurveillance  HIKVISION

capteur de videosurveillance DAHUA

Vidéosurveillance  extérieure

Nous vous conseillons de l’amont à l’aval de votre projet de vidéosurveillance 

Après une expertise de votre demande, le choix se portera sur une version Réseau (IP) ou une version HDCVI.

Nous vous proposons une gamme complète de matériels à la pointe de la technologie, pour la mise en œuvre rapide et réussie de votre solution de Vidéosurveillance :

  • Choix de matériels adaptés à chaque situation   (environnement, risque, évolutivité)

  • Mise en œuvre et programmation

  • Support technique réactif.

Les 2 principales technologies :

Technologie IP (Internet Protocole)
  • Avec un système de vidéosurveillance numérique sur IP, les caméras réseau et les encodeurs vidéo sont configurables et accessibles à distance, ce qui permet à plusieurs utilisateurs autorisés de visualiser à tout moment la vidéo en direct ou enregistrée depuis n’importe quel point du réseau.
  • Un système de vidéosurveillance pour être efficace, doit permettre de capturer de manière claire tout incident en cours, et identifier les personnes ou objets impliqués. Pour cela la qualité de l’image est primordiale.
  • Les images provenant d’un système de vidéosurveillance numérique IP, ne subissent pas de conversion et ne sont pas dégradées lors du transport dans le réseau. Les images numériques obtenues sont de très haute qualité.
  • Grâce à des normes ouvertes, les produits de vidéosurveillance sur IP s’intègrent à des systèmes informatiques en réseau Les systèmes de vidéosurveillance sur réseau IP présentent une grande flexibilité et peuvent évoluer en fonction de vos besoins.
  • Les systèmes de vidéosurveillance sur IP utilisent en général des infrastructures réseau existantes, ce qui en diminue le coût global.
Technologie HDCVI (High Definition Composite Video Interface)
  • C’ est une technologie permettant de faire évoluer les standards analogiques vers la haute définition. Elle supporte des résolutions très proches de l’IP.
  • Supporte des longues distances de transmission (500m).
  • Permet de transmettre sur le même câble coaxial l’audio et la vidéo, ce qui simplifie beaucoup les installations.
  • Pilotage des Dômes PTZ simplifié ne nécessite qu’un seul câble de transmission, les signaux audio et PTZ transitent sur le même câble.
  • Les coûts des caméras et des enregistreurs sont très compétitifs.
  • Le HDCVI peut utiliser un câblage coaxial existant et le faire évoluer vers un système de haute résolution HD ou bien FULL HD, ce qui permet de réduire fortement le coût d’installation.

Nos services pour la vidéosurveillance

  • Un système conforme aux dernières normes en vigueur
  • Un système sur-mesure parfaitement adapté à vos besoins
  • Un système évolutif
  • Un coût minimisé, nos équipes valorisent votre système existant

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de vidéosurveillance ?

Les prestations connexes à la Vidéosurveillance

Share This